Calendrier des animations du Bistrot en juin

animations été sud alsace

En juin 2017, l’équipe du Bistrot La Cave vous a concocté plusieurs animations. Venez profiter des belles soirées d’été en vous installant sur notre terrasse et en sirotant des vins renommés.

21 juin : Fête de la Musique

Le Bistrot La Cave à Saint-Louis recevra 2 groupes de musiciens.

Les Jaguars – 20h / Blues alsacien

Jaguars fête de la musique saint-louis

Créé en 1963, le groupe Les Jaguars a profité d’une belle renommée en effectuant des tournées dans le grand est de la France et à l’international, ainsi qu’en participant à une émission TV sur France 2.

Depuis lors, Les Jaguars ont retrouvé régulièrement les scènes régionales, pour interpréter leurs « rocks and slows », ou pour présenter leur lecture/spectacle « Paroles de Schmoll », consacrée à Eddy Mitchell.

Aujourd’hui, une nouvelle métamorphose s’opère, guidée par un impérieux besoin de retour aux sources du blues. En adaptant les grandes chansons de Muddy Waters et d’autres célèbres bluesmen (Robert Johnson, John Lee Hooker, Willie Dixon…) en langue alsacienne qui, par ses sonorités, se révèle comme une sœur musicale de l’américain.

19 HEURS – 21h1519heurs fête de la musique

Le groupe de rock-blues 19 Heurs propose un répertoire rock évoquant états d’âme et traits d’humeur.

Ses compositions originales sont le résultat d’une symbiose parfaite entre une base rythmique maîtrisée, une guitare efficace et un violon envoûtant. Le tout, complété par une douce voix féminine, amène à des mélodies affûtées aux accents pop mêlant mélancolie et lueurs d’espoir.  Formé en juillet 2014, le groupe a sorti son 1er EP « Courant d’air » en septembre 2015 en privilégiant les textes en français. 19 Heurs prépare actuellement son prochain opus.

Rendez-vous dès 18h30 dans la cour de l’hôtel La Villa K à Saint-Louis pour une Fête de la musique conviviale. Restauration sur place.

23 juin : Soirée dégustation de vins d’été

Le 23 juin dès 19h dans la cours de l’hôtel La Villa K : soirée « Autour du 20, c’est le Vin ! ». Pour l’occasion, le caviste ludovicien « Au Monde du Vin » sera présent pour vous présenter des vins d’été. Venez les goûter et profiter des conseils d’un spécialiste pour réaliser de parfaits accords mets-vins cet été : barbecue, apéritifs dînatoires, poissons…

L’équipe du Bistrot La Cave vous proposera de vous restaurer autour d’un buffet.

Réservation conseillée au 03 89 70 93 45 | Tarif : 15 € par personne le buffet et 1 verre de vin (verre de vin supplémentaire : de 2,5 à 10 €).

30 juin : la terrasse ouvre ses portes !

On profite du soleil pour s’exposer et passer de délicieux moments au calme sur la terrasse du Bistrot La Cave. Vos petits-déjeuners, brunchs, déjeuners et dîners auront comme un goût de vacances…

Accordez-vous une pause dans un espace fleuri et convivial en plein cœur de la ville !

Bistrot La Cave : 1 rue de Lectoure 68300 Saint-Louis (à 5 minutes de Bâle et de l’EuroAirport – à 20 minutes de Mulhouse et d’Altkirch).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.