Le 26 octobre 2018 : découvrez les vins du Plaimont !

vins du plaimont

Le Bistrot La Cave vous fait découvrir l’art du vin : pénétrez dans cet univers grâce à des professionnels de la vigne, dans une ambiance conviviale ! Les vins du Plaimont seront mis à l’honneur le vendredi 26 octobre 2018 au restaurant. Un menu accord mets-vins vous sera proposé en parallèle de la carte.

Plaimont : vins de passion et de traditions

Situé au cœur du Sud-Ouest, le vignoble s’étend des montagnes nord-pyrénéennes jusqu’aux collines de la Gascogne. Le domaine du Plaimont représente près de 800 familles de vignerons, 5 300 hectares et 10 châteaux.

Le domaine du Plaimont, c’est aussi 4 appellations reconnues en France et à travers le monde : IGP Côtes de Gascogne, AOC Saint Mont, AOC Madiran et AOC Pacherenc du Vic-Bilh. propose donc un large choix de vins dans les 4 couleurs (rouge, blanc, rosé et moelleux), depuis l’incontournable Colombelle jusqu’à des cuvées plus confidentielles à la typicité unique comme le Château de Sabazan ou encore le Monastère de Saint-Mont.

vins du plaimont

La philosophie des vignerons de Plaimont s’appuie sur le principe fondamental du respect des traditions ainsi que sur la nécessité de préserver la terre et l’environnement pour les prochaines générations. Depuis près de 40 ans, les vignerons de Plaimont vont à la rencontre des consommateurs pour faire connaître leurs cuvées et leur passion pour le vin.

Le Bistrot La Cave vous invite à déguster ces vins uniques et authentiques, qui seront mariés à des plats savoureux à travers un menu spécial.

vins du plaimont

Le Vendredi 26 Octobre, on fête le VIN !

« Le Vin c’est chaque mois le Vendredi autour du 20 ! »

Le 26 octobre, c’est la nouvelle formule…

On s’explique : la soirée se déroule au restaurant avec un menu accord mets et vins à 39.00 €, toujours avec le vigneron qui présente ses vins bien-sûr !

Menu :

L’Apéro :

Gressins et Jambon de Pays Gasconnais

AOP Saint-Mont – Les Vignes Retrouvées 2015

L’Entrée :

Dos d’Esturgeon snacké sur Choucroute confite, Caviar de Hareng et Beurre blanc

AOP Saint-Mont – Le Faite – Blanc 2014 et AOP Saint-Mont – Les Vignes Retrouvées 2010

Le Plat :

Onglet de Bœuf à l’échalote, Parmentier de Charlotte et Poireaux au Thym frais, réduction de Vin Rouge des Côtes de Gascogne

AOP Saint-Mont – Empreintes 2014  et AOP Saint-Mont – Monastère 2008

Le Dessert :

Ananas rôti à la Fève de Tonka et au Beurre demi-sel,  Glace Vanille Bourbon Maison

AOP Pacherenc-du-Vic-Bilh – Doux 2014

 

À Vendredi !

Informations pratiques :

  • menu proposé le midi et le soir, le 26 octobre 2018
  • présence du vigneron : profitez de ses explications !
  • réservation au 03 89 70 93 45

Bistrot La Cave – Hôtel La Villa K 1 rue de Lectoure 68300 Saint-Louis (Alsace) – en partenariat avec le caviste Au Monde du Vin (Saint-Louis)

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.